Archive Lettres - Letters
|
27 juin / June 27
|
Ouverture de la Maison Ozanam
De gauche à droite : Gérald Croteau, Bryan De Pape, Roland Hevey, Ed Leblanc et le député de Hull-Aylmer Marcel Proulx, lors de l’ouverture de la Maison Ozanam au 39 Dalhousie à Aylmer le 8 juin. Le centre est nommé en mémoire du fondateur de la Société Saint-Vincent-de-Paul, Frédéric Ozanam. La Maison Ozanam tiendra des activités pour venir en aide aux gens dans le besoin, incluant un programme de Donner à manger à un enfant, une cuisine communautaire, un jardin communautaire et un groupe de résolution de conflits. Lors de son allocution, M. Proulx a félicité les membres et conclu en disant : « Il y a tellement de gens dans notre communauté qui ont besoin d’aide. Votre orga nisme aide les gens, sans discrimination. » (JM/CB)
St Vincent de Paul opens Ozanam House in Aylmer
From left, Gerald Croteau, Bryan De Pape, Roland Hevey, Ed Leblanc, and Hull-Aylmer MP Marcel Proulx at the June 8 opening of the Ozanam House at 39 Dalhousie, in Aylmer. The facility is named for the founder of the Saint-Vincent-de-Paul Society, Frederic Ozanam. Ozanam House will be the location for several activities to help the needy, including the Feed-a-Child program, a community kitchen, a community garden, and a conflict resolution group. In his remarks about the Saint-Vincent-de-Paul Society, Mr Proulx congratulated the members, concluding with “There are so many people in our community who need help. Your organization helps people, without discrimination.” (JM)
|
La population d’Aylmer mérite plus que ça
Sur les bancs d’école, j’ai passé des heures à faire des efforts pour apprendre à bien écrire le français. Et pourtant combien de fois ma mère m’a aidée à faire mes incontournables compositons écrites. Ma mère venait d’un milieu d’ouvriers et n’était pas instruite. Pourtant elle savait écrire le français de façon admirable et sans faute s’il vous plaît.
Lorsque le marché du travail s’ouvrit à moi, j’ai dû en passer des tests de français afin de mériter les meilleurs emplois. Dans une société de compétition et de performance ce sont les meilleurs qui gagnent ! Du moins c’est ce que j’ai toujours pensé jusqu’à ce que je lise la dernière parution du « Bulletin d’Aylmer ».
À la une du journal, nous pouvions lire un article décrivant les ravages que la marina a subis. Si j’avais fait autant d’erreurs de français à l’école, le professeur m’aurait tout simplement donné un échec ou fait reprendre le travail. Je me demande qui a reçu le plus de dommages : la marina ou la langue française dans cet article en première page. Non, je n’accepte pas votre « je m’en foutisme » et - de grâce ! - la population francophone d’Aylmer mérite plus de respect que ça.
Céline Anctil
Aylmer
Marche de la mémoire 2007
C’est un grand plaisir pour moi d’avoir été président d’honneur de la Marche de la Mémoire ( Société Alzheimer ) et de vous remercier de votre appui lors de cette 1ère édition qui se tenait au parc Moussette le 27 mai dernier.
Les demandes étant toujours croissantes, la Société Alzheimer de l’Outaouais a un besoin continu de l’aide financière de personnes comme vous pour continuer l’oeuvre débutée il y a déjà 21 ans, ce qui nous permet de continuer et d’accroître nos services auprès d’une population toujours vieillissante. Cette levée de fonds revêt une extrême importance pour nous car elle nous permet de balancer le budget annuel de la Société. En fait, sans votre apport précieux, elle ne pourrait pas rencontrer ses obligations financières.
Sachez que les fonds recueillis lors de cette importante levée de fonds seront judicieusement utilisés pour aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches qui résident en Outaouais.
Marcel Beaudry
Président d’honneur
Marche de la mémoire 2007
Toutes nos excuses!
Nous sommes sincèrement désolés que notre article sur la tempête qui a ravagé la marina, paru en première page le 13 juin, soit allé sous presse sans être révisé. Lourd de conséquences – l’article comportait plusieurs erreurs. Nous voulons présenter toutes nos excuses à nos lecteurs pour cette transgression et voulons aussi remercier tous ceux qui ont communiqué avec nous pour nous aviser des erreurs.
Nous nous excusons aussi d’une erreur qui s’est glissée dans un titre à la page 3 du même numéro.
Le Bulletin d’Aylmer compte deux équipes qui permettent d’offrir un excellent journalisme à nos lecteurs et ce, dans les deux langues officielles. Cela assure normalement que notre lectorat reçoit du bon travail – les nombreux prix d’écriture remportés par le Bulletin (plus que pour l’ensemble des hebdomadaires de Gatineau) en témoignent – mais dans le cas présent, notre système s’est montré défaillant nous nous devons de présenter nos excuses les plus sincères à nos lecteurs.
- L’éditeur
Ecrivez-nous par courriel!
Expédiez-nous vos commentaires, vos idées ou vos questions par courriel. Pas de tracasseries, pas de timbres, et c’est rapide. Nous accueillerons avec plaisir vos commentaires et vos conseils sur tout sujet. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone et le nom de votre ville ou de votre secteur. Il n’y a aucun coût pour la publication de vos lettres. Lettre aux lecteurs : abawqp@videotron.ca
|
|
Gatinea | |