Conseil municipal
De grands changements sont envisagés pour Brook Street
Sophie Demers
Des plans pour un immeuble de trois étages et huit unités ont été soumis pour le lot situé au 64, rue Brook, à Old Aylmer. La maison actuellement située sur un terrain d'angle à l'intersection des rues Brook et Tiberius a été approuvée pour démolition par la ville en 2022.
La maison sur le terrain, construite en 1946, est un bâtiment de deux étages et deux unités. Comme le terrain se trouve dans l'ancien Aylmer, il est soumis aux règlements sur le programme d'aménagement du site et d'intégration architecturale qui visent à assurer que les nouvelles constructions s'intègrent bien à l'environnement environnant. Selon les documents d'analyse du projet, le projet se fond dans la zone environnante, réinterprétant la silhouette typique des maisons en allumettes tout en y ajoutant des éléments contemporains.
Le projet comprend deux petites dérogations qui devront être approuvées par le conseil municipal. Cela inclut une demande pour que le projet soit exempté de l'exigence d'un espace de stationnement souterrain ou structuré, ainsi qu'une demande visant à réduire la distance minimale entre l'espace de stationnement et le mur du bâtiment de six à deux mètres.
Le stationnement est prévu à l'arrière du bâtiment, avec un accès pour véhicules depuis la rue Tiberius. Elle sera entourée d'arbustes pour s'assurer qu'elle reste attrayante visuellement.Le
conseil municipal discutera des plans pour le 64, rue Brook lors de leur prochaine réunion le 17 février. La rencontre aura lieu à Aylmer, au Centre Aydelu, 94 rue Patrimoine. Les résidents qui prévoient s'adresser au conseil doivent arriver à 18 h 30 pour s'inscrire avant le début de la réunion à 19 h. La réunion est ouverte au public.


