Don de 30 000 litres de lait à Moisson Outaouais
Tashi Familo
Grâce à un effort concerté, la Laiterie de l’Outaouais a annoncé, à la mi-avril, un don de 30 000 litres de lait à la communauté, en collaboration avec Moisson Outaouais et les Producteurs de lait du Québec (PLQ). Ce don de grande envergure a été fait dans le cadre du programme de dons de lait des PLQ, qui vise principalement à réduire la faim chez les personnes vulnérables en situation d'insécurité alimentaire.
C’est la première fois que la Laiterie de l’Outaouais participe au programme des PLQ. Vu le contexte économique ardu et l’explosion des demandes d’aide alimentaire, l’annonce du don a été accueillie à bras ouverts. Le programme de dons de lait est rendu possible grâce à un partenariat unique entre tous les acteurs de l’industrie laitière régionale – des producteurs aux transformateurs, en passant par les transporteurs.
« La Laiterie de l’Outaouais est extrêmement fière de pouvoir participer à ce programme de dons de lait en transformant et en embouteillant le lait de notre région pour les gens dans le besoin », a déclaré Yannick Bouchard, PDG de la Laiterie de l’Outaouais. « Ce programme ne serait pas possible sans l’engagement essentiel des producteurs de lait de notre région, et nous les remercions sincèrement de leur participation ».
Trad. : MET