Panique au Studio 53 Karat !
Mélissa Gélinas
Un tournage d’une vidéo TikTok d’un faux enlèvement au Studio 53 Karat à Gatineau, a déclenché un important déploiement policier, le vendredi 8 août dernier.
Cette vidéo avait comme but de promouvoir l’entreprise. « Nous voulions faire cette scène pour expliquer que nous recherchions de nouveaux clients », explique Ève Karat, propriétaire du Studio 53 Karat. « En même temps de tourner la scène, un véhicule a passé devant croyant que c’était vrai et à téléphoner au 9-11 », ajoute-t-elle.
Mme Karat estime qu’elle n’aurait jamais soupçonné que ce geste aurait semé une telle inquiétude. « Nous avions tous nos équipements à l’extérieur tels que trépieds et anneaux lumineux, mais je crois que la personne ne s’en est tout simplement pas rendu compte », raconte-t-elle.
Malgré l’incident, les policiers ont fait preuve de compréhension et aucune accusation n’a été déposée. « Nous nous sommes excusés auprès d’eux et auprès de la personne », mentionne-t-elle.
Le Service de police de la Ville de Gatineau a tout de même tenu à dénoncer ce type de comportement qui nécessite la mobilisation inutile des ressources policières. « Cela peut, également, nuire au sentiment de sécurité pour la population avoisinante », précise Patrick Kenney, agent relationniste au SPVG.
Par ailleurs, Mme Karat affirme que l’événement n’a aucun lien avec sa récente annonce concernant son retrait à la course municipale auprès de l’équipe de Mario Aubé, conseiller municipal du district de Masson-Angers. « Je souhaitais vraiment aider Gatineau à devenir la plus belle ville, mais je ne me suis pas rendu compte de la charge de travail que cela impliquait », souligne-t-elle. Pour ces raisons, Mme Karat préfère se prêter bénévole, et ce, peu importe qui sera la prochaine personne élue, à la mairie. Dans quelques années, elle envisage éventuellement de se représenter comme conseillère municipale à la Ville de Gatineau.