Rue du Raton-Laveur : un bâtiment à usage mixte est proposé pour un lot vacant
Sophie Demers
Une demande visant à construire un bâtiment mixte de trois étages comportant des espaces commerciaux et huit logements a été formulée pour le terrain vacant situé au 242, rue du Raton-Laveur, en face de l’école primaire de la Petite-Ourse, à Aylmer. Le bâtiment projeté s’inscrit dans la phase 7D du projet domiciliaire Village Ferme-Ferris de BENA Construction.
Le rez-de-chaussée sera réservé à des espaces commerciaux, tandis que les deux étages supérieurs abriteront un total de huit logements (tous avec deux chambres à coucher et un balcon). De plus, une terrasse commune sera aménagée sur le toit.
Selon l’évaluation municipale, la valeur du terrain est de 518 600 $. Celui-ci étant situé dans un secteur de boisé de protection et d’intégration, les travaux proposés par le requérant sont assujettis à l’approbation du conseil municipal. Le terrain ne comporte aucun arbre. Le Service de l’urbanisme et du développement durable (SUDD) recommande d’approuver le projet.
Le requérant propose l’aménagement d’un espace de stationnement comportant 22 cases de stationnement, dont 16 à l’intérieur et 6 à l’extérieur, ainsi que 8 cases de stationnement pour vélos à l’extérieur.
Le projet prévoit des bandes gazonnées ainsi que la plantation de neuf arbres et d’arbustes tout autour du terrain. Le SUDD propose la plantation de quatre arbres supplémentaires avec l’accord du requérant.
Trad. : MET
Représentation numérique du bâtiment à usage mixte projeté sur le terrain vacant au 242, rue du Raton-Laveur. Crédit photo : Gracieuseté